Les Jidé de « Jean-François Humeau »

[Le nouveau modèle]
le nouveau modèle

Jean-François Humeau débute en compétition en 1985 au volant d'une Jidé. Il a construit sa voiture depuis un kit et, en 1990, il crée une nouvelle société. Il rachète les droits de la marque pour éviter ainsi les tests de sécurité imposés par l' UTAC (Union Technique de l' Automobile et du Cycle). Dans son atelier de Prinquiau (Loire Atlantique), il affine la ligne, ajoute un pare-brise de Citroën GS plus aérodynamique, et remet la plupart des pièces au goût du jour. Il lui faudra 2 ans pour réaliser le moule de cette nouvelle version.

[Jean-François Humeau à côté de son nouveau modèle]
Jean-François Humeau à côté de son nouveau modèle

Avec son moteur de Renault 1600 cm3, qui développe entre 85 et 100 chevaux pour un poids de seulement 640 kg, ce nouveau modèle possède un rapport poids-puissance très intéressant. Sa consommation est de 8 à 9 litres aux 100 km. Il est possible de l'acheter soit en kit, soit en modèle tout monté pour un prix de 150 000 francs en version « route ». Malheureusement, l'aventure se terminera en 1993.
[La nouvelle structure de ce modèle]
La nouvelle structure de ce modèle

[Une coque dans l'atelier]
La coque dans l'atelier

Quelques articles écrits sur Jean-François Humeau
  • Dans le numéro 167 de la revue Auto Plus du 19/11/1991, un article de Marc Bourhis.

    Pour consulter l'article dans son intégralité
    [Cliquer ci-dessus pour lire l'article]

  • Dans le numéro 296 de la revue « Echappement » (Juin 1993) à la page 174 un article de J. L. Chevy intitulé « Il fait revivre Jidé ».
  • Retour à l' Historique de la marque Jidé

    Retour à la page principale de Jidé

    Retour au Menu Principal