Le numéro 59 de la revue COMPTE TOURS

Dans le numéro 59 (15 Mars 1995) de la revue COMPTE TOURS , vous trouverez un essai comparatif intitulé « SCORA DES VILLES ET SCORA DES CHAMPS » qui oppose la voiture de Guy Poinsignon à celle de Christophe Lecomte. Cet article de 3 pages est signé M. Henri dont voici ci-dessous l'essentiel des photos !!!

[Le face à face de nos deux rivales]
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[à gauche la montagnarde de Guy Poinsignon - à droite la voiture de rallye de Christophe Lecomte]

Les postes de conduite

La voiture de Guy Poinsignon est davantage dépouillée : le minimum d'instrumentation et un seul siège pour le pilote tandis que celle de Christophe Lecomte possède tous les instruments nécessaires au rallye et bien sûr un baquet occupé par Benoît Benito
[L'habitacle de la voiture de Poinsignon]
L'habitacle de la voiture de Poinsignon

L'habitacle de la voiture de Lecomte
[L'habitacle de la voiture de Lecomte]


Les deux compartiments avant

Ces deux photos détaillent bien les compartiments avant de nos rivales.
A gauche la montagnarde de Guy Poinsignon et à droite la voiture de rallye de Christophe Lecomte.
La montagnarde La voiture de rallye

Les trains arrières

Détail des trains arrières :
  • des jantes de 16" x 11" et des freins de 250 mm pour la Scora de Guy.
  • des jantes de 17" x 11.5" et des freins de 300 mm pour la Scora de Christophe.
    [Le train arrière de la voiture de Poinsignon]
    Le train arrière de la voiture de Poinsignon

    Le train arrière de la voiture de Lecomte
    [Le train arrière de la voiture de Lecomte]


    Les motorisations


    Guy Poinsignon
    Caractéristiques
    Christophe Lecomte
    BMW
    MARQUE
    Renault
    200 cv à 6800 tr/min
    PUISSANCE
    300 cv à 7200 tr/min
    23 m/kg à 5300 tr/min
    COUPLE
    41 m/kg à 4000 tr/min
    8000 tr/min
    RUPTEUR
    7500 tr/min
    1995 cm3
    CYLINDREE
    1470 cm3 x 1.7 = 2499 cm3
    89.12 x 80
    ALESAGE x COURSE
    77.8 x 77
    11.3
    RAPPORT VOLUMETRIQUE
    7
    48 mm
    DIAMETRE SOUPAPE ADMISSION
    40 mm
    40 mm
    DIAMETRE SOUPAPE ECHAPPEMENT
    35 mm
    Kugelfisher à guillotine
    INJECTION
    K. Jetronic
    Bosch
    ALLUMAGE
    Marelli

    [Le moteur BMW 2 litres de la montagnarde]
    Le moteur BMW 2 litres

    Le moteur Tour de Corse 1470 cm3
    [Le moteur R5 turbo Tour de Corse de la voiture de rallye]


    D'autres vues sur l'arrière de nos deux bolides

    Vue générale arrière

    [Vue de l'arrière gauche de la montagnarde]
    La montagnarde

    La voiture de rallye
    [Vue de l'arrière droit de la voiture de rallye]


    Le comparatif des caractéristiques détaillées


    Les caractéristiques détaillées

    [Le dernier face à face de nos deux rivales]
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    [à gauche la voiture de rallye de Christophe Lecomte - à droite la montagnarde de Guy Poinsignon]

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