Caractéristiques particulières de cette nouvelle Jidé de Georges Quéron
- MOTEUR :
Type et emplacement : 4 cylindres en ligne central arrière
Bloc et culasse : alliage léger
Equipage mobile vilebrequin 5 paliers
Alésage x course : 88 x 82 mm
Cylindrée : 1996 cm3
Rapport volumétrique : 10.6
Distribution : 1 arbre à cames en tête commandé par courroie crantée
Alimentation : injection indirecte Kugelfischer
Refroidissement : liquide
Lubrification : humide plus radiateur
Puissance maxi / régime : 200 chevaux / 8000 tr/mn
Couple maxi : 23 mkg
- TRANSMISSION :
Mode : aux roues arrières
Vitesse | Vitesse à 1000 tr/min | Rapport | Vitesse à 8000 tr/min |
1 ère | 7.72 km/h | 3.40 | 61.76 km/h |
2 ème | 11.93 km/h | 2.20 | 95.44 km/h |
3 ème | 16.41 km/h | 1.60 | 131.28 km/h |
4 ème | 21.88 km/h | 1.20 | 175.04 km/h |
5 ème | 27.07 km/h | 0.97 | 216.56 km/h |
Rapport de pont : 3.77
Autobloquant : à 40 %
- Châssis :
Type : tubulaire
Carrosserie : en polyester
- SUSPENSIONS :
Avant et arrière : triangles superposés, combinés ressort-amortisseur De Carbon, barre stabilisatrice
- DIRECTION :
Type : à crémaillère
Tours de volant : 2.5
- FREINS :
Avant : disques ventilés
Arrière : disques
Répartiteur : réglable
Le train arrière provient de la R20
- ROUES :
Jantes
Avant : 7" x 13
Arrière : 9" x 13
Pneus
Avant : 16 / 53 x 13 Michelin SB20
Arrière : 18 / 53 x 13 Michelin SB20
- DIMENSIONS et CAPACITES :
Empattement : 238 cm
Voie avant : 144 cm
Voie arrière : 143 cm
Longueur : 360 cm
Largeur : 166 cm
Hauteur : 100 cm
Poids : 700 kg
Rapport poids/puissance : 3.5 kg/ch
Capacité essence : 55 litres
Capacité huile : 7 litres
Retour à la page compétition de la Jidé en 1981