Les Jidé en compétition en 1971



[Année Précédente] [Année Suivante]


Cette année a vu 12 événements (6 en France et 6 au Maroc) :

Les 6 événements français :
1 - Pour la 2ème édition du rallye de Moselle à Metz (Bas Rhin) qui eut lieu les 3 et 4 avril, l'équipage Lopinski - Angilbert était engagé sur un modèle 1300 cm3 (numéro de course 78). Résultat inconnu.

2 - Pendant la 2ème édition du slalom de Maringues (Puy de Dôme) qui se déroula le 3 septembre, Guy Chantelauze termine 3ème au scratch (numéro de course 85). Il participait sur un modèle 1300S engagé en groupe «C».
[Guy Chantelauze]
Guy Chantelauze

3 - Au cours de la 11ème édition du rallye Bayonne-Côte Basque (Basses Pyrénées) qui eut lieu les 16 et 17 Octobre, Jannick Auxémery - Hervé Audinet réalisèrent le second temps derrière l' Alpine 1800 de Bernard Darniche dans la première spéciale avant d'abandonner dans la seconde sur sortie de route (immatriculée 671 LA 79 - numéro de course 5).
[Jannick Auxémery - Hervé Audinet]
Jannick Auxémery - Hervé Audinet

4 - La participation de deux voitures à moteur 1600 S à la 15ème édition du Critérium des Cévennes - « Jean Rolland » (Hérault) qui eut lieu les 27 et 28 Novembre. La première équipée d'un moteur à injection, celle de Jannick Auxémery - Hervé Audinet, termine 7ème au scratch malgré de multiples crevaisons (14 ?) - (numéro de course 57). La seconde, conduite par le clermontois Jacques De Coster, abandonne sur bris de suspension.
[Jannick Auxémery - Hervé Audinet]
Jannick Auxémery - Hervé Audinet

[Jannick Auxémery - Hervé Audinet]
Jannick Auxémery - Hervé Audinet

5 - A la 2ème édition de la course de côte de Gué Chervais (Allier), Roche se classe 19ème au classement général.

6 - A la 5ème édition du rallye de Lumière aux Sables d'Olonnes (Vendée), Bruneteau figure parmi les engagés mais pas au classement final (numéro de course 40).
[Bruneteau]
Bruneteau




Les 6 événements marocains :
1 - Pour la première fois, deux Jidé de fabrication locale ont participé à une compétition le 4 Juillet pour la 10ème édition du circuit de vitesse de Mohammedia, Nerée Radisson finit à la 3ème place au scratch et à la 2ème place en « GT » (mécanique Renault R8G de 1380 cm3 - immatriculée 449-49 - numéro de course 96). Jean-Paul Caille a abandonné au 5ème tour sur rupture de la "queue de cochon" (mécanique Fiat 125 - immatriculée 411-49 - numéro de course 92).
[Nerée Radisson]
Nerée Radisson

[Jean-Paul Caille]

Jean-Paul Caille
2 - Sur le circuit de vitesse d'El-Jadida couru le 5 septembre, Sylvain Guillaume termine à la 3ème place de la course réservée aux GT et proto (mécanique Renault). Jean-Paul Caille connut des ennuis de sélection de vitesse et se classa 4ème à 12 tours (mécanique Fiat).

3 - A l'occasion de la 1ère édition de la ronde du Tazerkount les 18 et 19 septembre, Sylvain Guillaume - Jean-Paul Caille abandonnent dans le 1er tour (culbuteurs) après avoir heurté un car aux essais (numéro de course 3).

4 - Pendant la 1ère édition de l'épreuve des 2 heures internationales de Tanger le 3 octobre, Sylvain Guillaume termine à la 3ème place du classement. Jean-Paul Caille abandonna sur crevaison puis casse de l'échappement (numéro de course 4 mais qui ?).
[Guillaume ou Caille]
Guillaume ou Caille
5 - Pendant la 11ème édition du circuit international de la Corniche le 24 Octobre, la course fût interrompue par un accident grave. Les faits : au moment de doubler une Fiat 128, celle-ci s'est déportée sur la gauche. Pour l'éviter, Jean-Paul Caille monta sur le trottoir, sectionna un pylone et détruisit sa voiture. Malheureusement un officiel imprudent traversa sans précaution et fut heurté par une R8G qui arrivait.

6 - Pendant la 2ème édition du rallye international "Supercortemaggiore" qui eut lieu du 25 au 28 Novembre, Sylvain Guillaume - Salasca abandonnent dans l'épreuce spéciale de Sidi Bettache.

[Année Précédente] [Année Suivante]


RETOUR à la page de la Jidé

RETOUR à la page Compétition de la Jidé

RETOUR au Menu Principal