Les Scora en compétition en 1975


[Année Précédente] [Année Suivante]



Les 10 participations importantes :

1 - « Tchine » participa à la 9ème édition de la Ronde Cévenole (Gard) qui eut lieu les 7 et 8 Juin où il cassa un cardan (numéro de course 10). Marcel Morel réalisa le 17ème temps du tour d'essai (le résultat déterminait le numéro de course 17) mais il sortit de la route violemment. Après réparation, il prit le départ, mais quelques kilomètres plus loin, un fil de pompe à injection se débrancha et il finit attardé (immatriculé 86 W 19 - moteur 1800 JRD).
[« Tchine »]
« Tchine »
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

[Marcel Morel]
Marcel Morel

2 - Michel Robini s'engagea à la 9ème édition de la Ronde du Vercors-Vivarais (Drôme) qui eut lieu les 14 et 15 Juin. Dans un premier temps il perdit le capot arrière de sa voiture, puis abandonna sur bris de transmission (immatriculée 444 JK 19 - numéro de course 86).
[Michel Robini]
Michel Robini
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

3 - A la 6ème édition de la course de côte nationale d' Eymoutiers (Haute Vienne) courue les 5 et 6 Juillet, Marcel Morel termine à la 8ème place du groupe 5/7 avec un moteur 1800. (voir les résultats de Michel Constant, Claude Porcheron, Parisse et Michel Baxas sur leurs Jidé).

4 - Pendant la 15ème édition de la course de côte nationale du Mont-Dore (Puy de Dôme) qui eut lieu les 26 et 27 juillet (6ème manche du championnat d' Europe), Roland Charrière termine 24ème au scratch et 7ème du groupe 5/7 avec un moteur 1800 (immatriculée 86 W 19, numéro de course 115). (voir les résultats de Michel Constant et Claude Porcheron sur leurs Jidé).
[Roland Charrière]
Roland Charrière

5 - Au cours du 20ème Tour de France Automobile qui se déroula du 15 au 23 Septembre, deux Scora participèrent. L'une pilotée par Roland Charrière - Christophe Lachaze abandonna avec un cardan cassé dans la 1ère spéciale du Turini (immatriculée 272 PF 85 - numéro de course 174). L'autre aux mains de «Tchine» (de son vrai nom : Auguste Turiani) - Jean-Claude Sallès fit une course magnifique (immatriculée 1259 [Monaco] - numéro de course 175). Sa voiture était équipée d'un 1860 cc préparé avec des pièces Ferry et un arbre à cames Condrillé. Il finit à la 9ème place au scratch au terme d'un périple de 4224 km découpé en 6 étapes alternant 7 épreuves sur circuit (805 km) et 15 spéciales de rallye (325 km).
[Roland Charrière - Christophe Lachaze]
Roland Charrière - Christophe Lachaze

[« Tchine » - Jean Claude Sallés]
« Tchine » - Jean Claude Sallés

[« Tchine » - Jean Claude Sallés]

« Tchine » - Jean Claude Sallés

6 - A la 1ère édition du rallye de Nice (Alpes Maritimes) organisé les 18 et 19 Octobre, «Tchine» - Pierre Gandolfo sur un prototype de Scora 1800 terminent à la 3ème place scratch et 2ème du groupe 4/5.

7 - En fin de saison «Tchine» - Quartino s'engagèrent à la 21ème édition du rallye du Var (Var) qui eut lieu les 29 et 30 Novembre. Avec son moteur 1800, ils finirent 6èmes au scratch, 2èmes du groupe 4/5 et 1ers de la classe (immatriculée 1259 [Monaco] - numéro de course 8). Michel Robini - Passoret participèrent également à cette course qui se termina par un abandon causé par la guillotine de l'injection Lucas qui s'est bloquée à fond de 5ème au bout de 30 km(numéro de course 7).
[« Tchine » - Quartino]
« Tchine » - Quartino

[photo Rolland-Simon]

[Michel Robini - Passoret]
Michel Robini  - Passoret

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

A - Pendant la 19ème édition du Critérium des Cévennes - « Jean Rolland » (Hérault) qui se déroula les 22 et 23 Novembre, Michel Caumes - Jean-Pierre Caumes abandonnent au petit matin à Ganges après de nombreux arrêts dûs à un problème d'alimentation en essence provoqué par un petit morceau de polyester dans le réservoir qui venait obturer l'arrivée quand bon lui semblait !!! (constatation faite après démontage) (immatriculé 8980 QE 34 - numéro de course 12).
[Michel Caumes - Jean-Pierre Caumes]
Michel Caumes - Jean-Pierre Caumes



B - Au cours de la 15ème édition de la Ronde Jean Behra (Alpes Maritimes), Michel Robini abandonne dès la 1ère spéciale sur un problème d'embrayage.



C - A la 3ème édition de la Ronde Limousine qui eut lieu le 11 Mai, Michel Robini abandonna à cause d'un problème d'alimentation en essence au 1er tour. (voir les résultats de Jean-Claude Thouvenin sur sa Jidé).

[Année Précédente] [Année Suivante]


RETOUR à la page de la Scora

RETOUR à la page Compétition de la Scora

RETOUR au Menu Principal