Les Scora en compétition en 1986


[Année Précédente] [Année Suivante]
REMARQUE :
Encore une nouvelle classification des voitures ! Fini les groupes «N», «A», «B», «C» et «S» ! Maintenant c'est «Production», «Tourisme», «Sport» et «Sport-Prototype» mais ..... les protos comme la Scora sont toujours regroupés avec les voitures caduques dans un groupe qui s'appelle maintenant «Spéciales Rallye» même si l'essentiel de ces voitures courent surtout en course de côtes.

Les 36 résultats importants :

1 - A la 22ème édition du rallye national de la Côte-Fleurie (Calvados) les 1er et 2 Mars, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 5èmes scratch et 3èmes du groupe «Spéciales Rallye» (immatriculée 5546 TL 95 - numéro de course 139).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

2 - A la 7ème édition de la course de côte régionale de Lucéram-Col-Saint-Roch (Alpes Maritimes) [1ère épreuve du Championnat des courses de côtes régionales de la Ligue Côte d'Azur] qui eut lieu le 23 Mars, Jacques Oberti termine 6ème scratch et 1er du groupe «Spéciales Rallye» tandis que Michel Durand termine 9ème du groupe «Spéciales Rallye».

3 - A la course de côte régionale qui se déroula en prologue de la 5ème édition de la course de côte nationale des Teurses-d'Hébécrevon (Manche) [2ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] le 29 Mars, Charly Carcreff termine 2ème au scratch.

4 - A la 1ère édition du rallye régional de l' Estérel (Var) qui se déroula les 19 et 20 Avril, Michel Durand termine 9ème au scratch, 3ème du groupe « Spéciales Rallye » et 1er de classe 1600 (immatriculée 3244 XD 95 - numéro de course 131). Jacques Oberti abandonnait dans la dernière spéciale (amortisseur cassé !) et perdait ainsi le bénéfice d'une belle course.
[Michel Durand]
Alain Defontaine

5 - A la 14ème édition du rallye national de Dieppe (Seine Maritime) les 19 et 20 Avril, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers du groupe «Spéciales Rallye» et gagnent la classe 4 (immatriculée 5546 TL 95 - numéro de course 214).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum

6 - A la 22ème édition de la course de côte nationale d' Ampus-Draguignan (Var) [2ème manche du Championnat de France de la Montagne] courue les 26 et 27 Avril, Michel Durand termine 16ème du groupe «Spéciales Rallye». (voir les résultats de Jean-Noël Zangarelli sur sa Jidé).

7 - Pendant la 15ème édition de la course de côte nationale de l' Anguille (Calvados) courue le 1er Mai, Charly Carcreff finit 5ème au scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4.

8 - Pendant la 14ème édition de la course de côte nationale de Bournezeau (Vendée) courue les 3 et 4 Mai, Charly Carcreff termine 23ème au scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 71).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

9 - A la 29ème édition de la course de côte nationale d' Aix-Saint-Antonin (Bouches du Rhône) [3ème manche du Championnat de France de la Montagne] courue les 7 et 8 Mai, Jacques Oberti termine 3ème du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4. (voir les résultats de Jean-Noël Zangarelli sur sa Jidé).

10 - Pendant la 9ème édition de la course de côte régionale de Rouen-la-Grand'Mare (Seine Maritime) courue le 8 Mai, Charly Carcreff finit 4ème au scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4. Mais plus que la performance elle-même, ce sont les conditions dans laquelle il la réalisa. Le matin en vidant son réservoir d'essence à l'aide d'une pompe électrique, il fît une étincelle qui provoqua un début d'incendie. il fût brulé à la face et au cou et, après un rapide passage à l'hôpital, il put participer à la course.

11 - A la 15ème édition de la course de côte nationale de Corcoué-sur-Logne (Loire Atlantique) [3ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 10 et 11 Mai, Charly Carcreff termine 29ème au scratch, 2ème du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (numéro de course 72).

12 - A la 12ème édition de la course de côte nationale d' Avernes (Val d'Oise) [4ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 17 et 18 Mai, Charly Carcreff termine 26ème au scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 107). (voir les résultats de Olivier Le Gall et Jacques Cotret sur leurs Jidé).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

13 - A la 19ème édition du rallye national de La-Baule (Loire Atlantique) les 24 et 25 Mai, Charly Carcreff était contraint à l'abandon peu avant la fin de la 1ère spéciale pour un problème de vis de bielle (numéro de course 104).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

14 - A la 17ème édition de la course de côte nationale de Soissons (Aisne) courue les 7 et 8 Juin, Charly Carcreff termine 26ème au scratch, 4ème du groupe «Spéciales Rallye» et 3ème de la classe 4 (numéro de course 50).

15 - Pendant le rallye régional qui eut lieu en parallèle de la 19ème édition du rallye national d' Armor (Côtes d'Armor) [8ème manche du Championnat de France des Rallyes de 2ème Division] les 14 et 15 Juin, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum remportent le scratch malgré des problèmes de tête d'allumeur fendue (immatriculée 5546 TL 95 - numéro de course 203). (voir les résultats de Patrick Rolland - David sur leur Jidé).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

16 - Pendant la 3ème édition de la course de côte régionale de Gassin (Var) [Manche du Championnat des courses de côtes régionales de la Ligue Côte d'Azur] qui eut lieu le 15 Juin, on note la présence de Michel Durand et Jacques Oberti. Résultat inconnu !!!

17 - Pendant la 3ème édition du rallye régional de Draguignan-Verdon (Var) couru les 21 et 22 Juin, Michel Durand se fît avantageusement remarquer. Ce qui signifie ? Résultat inconnu !!!

18 - A la 16ème édition de la course de côte nationale de Pouillé-les-Côteaux (Loire Atlantique) courue les 28 et 29 Juin, Charly Carcreff termine 15ème au scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 85).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

19 - Pendant la 14ème édition de la course de côte nationale de Sewen-Lac-d'Alfeld (Haut Rhin) courue les 5 et 6 Juillet, Charly Carcreff termine 1er du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 3.

20 - A la 7ème édition de la course de côte régionale du Col-de-Tende (Alpes Maritimes) [Manche du Championnat des courses de côtes régionales de la Ligue Côte d'Azur] le 13 Juillet, Jacques Oberti termine 2ème du scratch et 1er du groupe «Spéciales Rallye» tandis que Michel Durand termine 5ème du scratch et 2ème du groupe «Spéciales Rallye».

21 - A la 18ème édition de la course de côte nationale de la Forêt-Auvray (Orne) courue le 14 Juillet, Charly Carcreff finit 20ème du scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (numéro de course 86).

22 - A la 19ème édition de la course de côte nationale du Haut-Cantal (Cantal) [8ème manche du Championnat de France de la Montagne] courue les 2 et 3 Août, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «Spéciales Rallye» (numéro de course 140).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff

23 - A la 26ème édition de la course de côte nationale du Mont-Dore-Chambon-sur-Lac (Puy de Dôme) [9ème manche du Championnat de France de la Montagne] qui se déroula les 8, 9 et 10 Août, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (numéro de course 355). (voir les résultats de Joël Mauchamp, Olivier Le Gall, Patrick Rolland et Jacques Cotret sur leurs Jidé).

24 - Au cours de la 13ème édition de la course de côte nationale de Sisteron-Saint-Geniez (Alpes de Haute Provence) courue les 16 et 17 Août, Jacques Oberti termine 2ème du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (immatriculée E644 [Monaco] - numéro de course 36).
[Jacques Oberti]
Jacques Oberti

25 - A la 4ème édition de la course de côte nationale de Pondron (Oise) les 6 et 7 Septembre, Charly Carcreff termine 10ème scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et de la classe 4. (voir les résultats de Patrick Rolland et Jacques Cotret sur leurs Jidé).

26 - Pendant la 6ème édition de la course de côte régionale des Serres-de-la-Madone à Menton (Alpes Maritimes) [Manche du Championnat des courses de côtes régionales de la Ligue Côte d'Azur] courue le 7 Septembre, Jacques Oberti termine 4ème au scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et de la classe 4.

27 - A la 23ème édition de la course de côte nationale de la Pommeraye (Maine et Loire) [11ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 13 et 14 Septembre, Charly Carcreff termine 21ème au scratch, 1er du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 97).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été offerte par le blog
cc-racing Merci Christophe !]

28 - Au cours de la 1ère édition du Trophée d'Automne qui eut lieu sur le circuit du Luc-en-Provence (Var) les 20 et 21 Septembre, Jacques Oberti termine 2ème et Michel Durand termine 4ème du groupe «Spéciales Rallye».

29 - A la 1ère édition du rallye national Bas-Normand (Manche) les 20 et 21 Septembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 3èmes scratch, 1ers du groupe «Spéciales Rallye» et de la classe 4.

30 - A la 2ème édition de la ronde régionale Maurice-Nusbaumer (Seine Maritime) le 29 Septembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 2èmes scratch, 1ers du groupe «Spéciales Rallye» et de la classe 4.

31 - A la 8ème édition de la course de côte régionale de Pourville (Seine Maritime) le 5 Octobre, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «Spéciales Rallye».

32 - A la 19ème édition du rallye national de la Chataigne (Saône et Loire) les 11 et 12 Octobre, Charly Carcreff abandonne à la fin de la 1ère étape sur bris de boîte de vitesses.

33 - Au cours des Journées A.C.O. disputées sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe) les 25 et 26 Octobre, Charly Carcreff termine 2ème de l'épreuve réservée aux voitures des groupes «6» et «C».

34 - A la 12ème édition du rallye national de Nice (Alpes Maritimes) les 15 et 16 Novembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 5èmes scratch, 1ers du groupe «Spéciales Rallye» et de la classe 4. Michel Durand - Laurent Chiozza terminent 8èmes du groupe «Spéciales Rallye». Jacques Oberti abandonne en raison d'un joint de culasse défaillant. (voir les résultats de Jean-Noël Zangarelli sur sa Jidé).

35 - A la 1ère édition du rallye régional de la Côte-d'Azur (Alpes Maritimes) les 22 et 23 Novembre, Michel Durand - Laurent Chiozza terminent 7èmes au scratch et 3èmes du groupe «Spéciales Rallye».

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

A - A la 10ème édition de la course de côte nationale de Belbeuf (Seine Maritime) qui eut lieu les 12 et 13 Avril, Charly Carcreff n'est pas classé (problème de carbu et remontées d'huile).

Remarque 1 :
Grâce à ses résultats, Charly Carcreff est Champion de l'Ouest en course de côtes et en rallyes.
Remarque 2 :
Grâce à ses résultats, Jacques Oberti remporte le challenge interne des courses de côtes de l'Ecurie Monaco.
[Année Précédente] [Année Suivante]
RETOUR à la page de la Scora

RETOUR à la page Compétition de la Scora

RETOUR au Menu Principal