Les Jidé en compétition en 1986


[Année Précédente] [Année Suivante]
REMARQUE :
Encore une nouvelle classification des voitures ! Fini les groupes «N», «A», «B», «C» et «S» ! Maintenant c'est «Production», «Tourisme», «Sport» et «Sport-Prototype» mais ..... les protos comme la Jidé sont toujours regroupés avec les voitures caduques dans un groupe qui s'appelle maintenant «Spéciales Rallye» même si l'essentiel de ces voitures courent surtout en course de côtes.

Les 27 résultats importants :

1 - A l'occasion du rallye régional de l' Auxois (Côte d'Or) couru les 1er et 2 Mars, Christian Alexandre - Frédéric Warcholinski terminent 3èmes au scratch.

2 - Au cours de la 9ème édition du rallye régional de Besançon (Doubs) disputée les 22 et 23 Mars, Christian Alexandre - Frédéric Warcholinski terminent 4èmes au scratch.

3 - Pendant le rallye régional des Sept-Ecluses (Saône et Loire) disputée les 19 et 20 Avril, Christian Alexandre - Frédéric Warcholinski terminent 4èmes au scratch et 2èmes du groupe «Spéciales Rallye».

4 - A la 22ème édition de la course de côte nationale d' Ampus-Draguignan (Var) [2ème manche du Championnat de France de la Montagne] courue les 26 et 27 Avril, Jean-Noël Zangarelli termine 7ème du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 3. (voir les résultats de Michel Durand sur sa Scora).

5 - A la 29ème édition de la course de côte nationale d' Aix-Saint-Antonin (Bouches du Rhône) [3ème manche du Championnat de France de la Montagne] courue les 7 et 8 Mai, Jean-Noël Zangarelli termine 6ème du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 3. (voir les résultats de Jacques Oberti sur sa Scora).

6 - A la 12ème édition de la course de côte nationale d' Avernes (Val d'Oise) [4ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 17 et 18 Mai, Olivier Le Gall termine 63ème au scratch et 19ème du groupe «Spéciales Rallye» (numéro de course 108). Jacques Cotret termine 75ème au scratch et 24ème du groupe «Spéciales Rallye» (immatriculé 1511 VG 95 - numéro de course 109). (voir les résultats de Charly Carcreff sur sa Scora).
[Olivier Le Gall]
Olivier Le Gall
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

[Jacques Cotret]
Jacques Cotret
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

7 - A la 3ème édition de la course de côte régionale de Châtillon-Cressanges (Allier) courue le 19 Mai, Jean-Claude Lanhers termine 4ème du groupe «Spéciales Rallye».

8 - Pendant la 17ème édition de la course de côte nationale de Bourbach-le-Haut (Haut Rhin) [4ème manche du Championnat de France de la Montagne] courue les 31 Mai et 1er Juin, Roland Feuerstein termine 22ème du groupe «Spéciales Rallye».

9 - Pendant la 12ème édition de la course de côte régionale des Monts-du-Jura à la Billaude (Jura) qui eut lieu le 1er Juin, Alain Cornu abandonne sur bris de cardan.

10 - Pendant la 21ème édition de la course de côte régionale d' Autun (Saône et Loire) courue le 8 Juin, Joël Mauchamp participe, mais résultat inconnu.

11 - A la 7ème édition de la course de côte nationale de Manson qui se déroule sur le circuit de Charade (Puy de Dôme) courue les 21 et 22 Juin, Jean-Claude Lanhers termine 2ème du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 4 (numéro de course 71).

12 - Pendant la course de côte régionale de Donzy-le-Pertuis (Saône et Loire) le 13 Juillet, Joël Mauchamp termine 16ème au scratch et 1er du groupe «Spéciales Rallye» (numéro de course 74).
[Joël Mauchamp]
Joël Mauchamp

13 - A la course de côte régionale de Clouneaux (Saône et Loire) courue le 14 Juillet, Christian Alexandre finit 4ème du groupe «Spéciales Rallye». Joël Mauchamp termine 5ème du groupe «Spéciales Rallye».

14 - A la 14ème édition de la course de côte régionale du Col-des-Vaux (Saône et Loire) courue le 20 Juillet, Joël Mauchamp termine 10ème scratch, 2ème du groupe «Spéciales Rallye» et 1er de la classe 3. Patricia Gaudillère termine 17ème scratch et 8ème du groupe «Spéciales Rallye».
[Joël Mauchamp]
Joël Mauchamp

Joël Mauchamp

15 - A la course de côte régionale d' Uxeau (Saône et Loire) courue le 27 Juillet, Patricia Gaudillère s'est encore distinguée dans le groupe «Spéciales Rallye».

16 - A la 26ème édition de la course de côte nationale du Mont-Dore-Chambon-sur-Lac (Puy de Dôme) [9ème manche du Championnat de France de la Montagne] qui se déroula les 8, 9 et 10 Août, Joël Mauchamp termine 32ème du groupe «Spéciales Rallye» (numéro de course 336). Olivier Le Gall termine 35ème du groupe «Spéciales Rallye» (numéro de course 351). Patrick Rolland termine 40ème du groupe «Spéciales Rallye» (numéro de course 335). Jacques Cotret était engagé (numéro de course 350), résultat inconnu. (voir les résultats de Charly Carcreff sur sa Scora).
[Joël Mauchamp]
Joël Mauchamp

Joël Mauchamp

Retrouvez une vidéo de la Jidé de Patrick Rolland en cliquant sur l'image ci-dessous.


17 - A la 17ème édition de la course de côte nationale du Gué-Chervais (Allier) [10ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] qui se déroula les 30 et 31 Août, Joël Mauchamp termine 2ème du groupe «Spéciales Rallye» (numéro de course 74).
[Joël Mauchamp]
Joël Mauchamp

18 - A la 4ème édition de la course de côte nationale de Pondron (Oise) les 6 et 7 Septembre, Patrick Rolland termine 11ème et Jacques Cotret termine 14ème du groupe «Spéciales Rallye». (voir les résultats de Charly Carcreff sur sa Scora).

19 - A la 9ème édition de la course de côte nationale de Luzinay (Isère) qui se déroula les 20 et 21 Septembre, Mauchamp termine 7ème du groupe «Spéciales Rallye».

20 - A la 11ème édition de la course de côte régionale d' Hersin-Coupigny (Pas de Calais) courue le 21 Septembre, Jacques Tanguy termine 4ème du groupe «Spéciales Rallye».

21 - Pendant la 7ème édition de la course de côte régionale des Pins à Thiers (Puy de Dôme) courue le 28 Septembre, Jean-Claude Lanhers termine 2ème du groupe «Spéciales Rallye».

22 - A la 22ème édition de la ronde régionale des Ardennes (Ardennes) disputée le 12 Octobre, Jacques Tanguy - Jean-Marie Rennesson terminent 3èmes au scratch et 2èmes du groupe «Spéciales Rallye».

23 - Au cours de la 6ème édition du rallye régional du Sénonais (Yonne) disputée les 25 et 26 Octobre, Christian Alexandre signait le meilleur temps pendant le tour de reconnaissance, le 1er et le 2ème tour de course. Mais au 3ème tour, rien ne va plus, il lève le pied et cède le commandement de l'épreuve. Classement final ???.

24 - A la 12ème édition du rallye national de Nice (Alpes Maritimes) les 15 et 16 Novembre, Jean-Noël Zangarelli abandonne à cause de son joint de culasse. (voir les résultats de Charly Carcreff - Dominique Nusbaum, Michel Durand - L. Chiozza et Jacques Oberti sur leurs Scora).

25 - Pendant la 3ème édition de la
FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES RONDES ET RALLYES RÉGIONAUX
qui se déroula à Dijon (Côte d'Or) les 29 et 30 Novembre, Christian Alexandre - Frédéric Warcholinski abandonnent sur sortie de route (numéro de course 88).

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

A - A la 13ème édition de la course de côte régionale de Tonnerre (Yonne) le 1er Septembre, Patrick Rolland termine 31ème au scratch et 11ème du groupe «Spéciales Rallye» (numéro de course 48).



B - A la 11ème édition de la course de côte nationale de Chatel-Guyon (Puy de Dôme) qui se déroula les 16 et 17 Août, Jean-Claude Lanhers participe mais abandonne (numéro de course 334).



C - Pendant le rallye régional qui eut lieu en parallèle de la 19ème édition du rallye national d' Armor (Côtes d'Armor) [8ème manche du Championnat de France des Rallyes de 2ème Division] les 14 et 15 Juin, Patrick Rolland - David étaient engagés mais ne figurent pas au classement. Ont-ils participé ? (numéro de course 209). (voir les résultats de Charly Carcreff - Dominique Nusbaum sur leur Scora).



D - Pendant la 4ème édition du sprint de Saint-Bresson (Haute Saône) le 13 Juillet, Christian Alexandre - Frédéric Warcholinski étaient engagés. Ils ont effectué la spéciale d'essai avec le 7ème temps scratch. Résultat inconnu ! (numéro de course 15).





  • Remarque 1 :
    Grâce à ses résultats, Christian Alexandre (A.S.A. des Hautes-Côtes) termine 7ème du challenge interne des rallyes régionaux de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.
    Remarque 2 :
    Grâce à ses résultats, Joël Mauchamp termine 3ème du challenge interne des courses de côtes de l' A.S.A. 71-Le Creusot.
    [Année Précédente] [Année Suivante]
    RETOUR à la page de la Jidé

    RETOUR à la page Compétition de la Jidé

    RETOUR au Menu Principal