Les Scora en compétition en 1987


[Année Précédente] [Année Suivante]
REMARQUE :
Et encore une nouvelle classification des voitures !!! Mais c'est pour un retour en arrière !!! On ne parle plus de groupes «Production», «Tourisme», «Sport», «Sport-Prototype» ou «Spéciales Rallye», on en revient aux bons vieux «N», «A», «B», «C» mais ..... la seule différence concerne les protos comme la Scora qui sont toujours regroupés avec les voitures caduques dans un groupe qui s'appelle maintenant «F» et non plus «S».

Les 32 résultats importants :

1 - A la 23ème édition du rallye national de la Côte-Fleurie (Calvados) les 28 Février et 1er Mars, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 4èmes scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (immatriculée 5546 TL 95 - numéro de course 159).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

2 - A la 1ère édition de la course de côte nationale de Canaples (Somme) courue les 28 et 29 Mars, Charly Carcreff termine 7ème scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 21). (voir les résultats de Jacques Cotret sur sa Jidé).

3 - Pendant la 16ème édition de la course de côte nationale de l'Anguille (Calvados) courue le 5 Avril, Charly Carcreff finit 4ème au scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4. (voir les résultats de Jacques Cotret et Philippe Comte sur leurs Jidé).

4 - A la 1ère édition du rallye national de Vendée (Vendée) qui se déroula les 11 et 12 Avril, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum étaient en tête du rallye mais ils perdirent d'abord 1 minute dans un tête à queue, puis la butée d'embrayage les handicapa et pour finir le démarreur lâcha. Il se fîrent pousser pour entamer la 2ème boucle mais seront mis "hors course" pour cette raison (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 85).

5 - A la 3ème édition de la course de côte régionale d'Hébécrevon (Manche) le 18 Avril, Charly Carcreff termine 10ème au scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 125). (voir les résultats de Olivier Le Gall, Philippe Comte et Michel Hirard sur leurs Jidé).

6 - A la 6ème édition de la course de côte nationale des Teurses-d'Hébécrevon (Manche) [2ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] le 19 Avril, Charly Carcreff termine 17ème au scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 105). (voir les résultats de Olivier Le Gall et Philippe Comte sur leurs Jidé).

7 - Pendant la 19ème édition de la course de côte nationale de Tancarville (Seine Maritime) courue les 25 et 26 Avril, Charly Carcreff termine 15ème au scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 120). (voir les résultats de Michel Vallois sur sa Jidé).

8 - Pendant la 15ème édition de la course de côte nationale de Bournezeau (Vendée) courue les 2 et 3 Mai, Charly Carcreff termine 15ème au scratch, 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4 (immatriculée 5546 TL 95 - numéro de course 61).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

9 - A la 15ème édition du rallye national de Dieppe (Seine Maritime) les 9 et 10 Mai, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 2èmes du groupe «F» et gagnent la classe 4.

10 - A la 16ème édition de la course de côte nationale de Corcoué-sur-Logne (Loire Atlantique) [3ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 23 et 24 Mai, Charly Carcreff finit 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 18).

11 - A la 13ème édition de la course de côte nationale d'Avernes (Val d'Oise) [4ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 6 et 7 Juin, Charly Carcreff termine 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 107). Le Saux termine 17ème du groupe «F» (numéro de course 110). Alain Defontaine était engagé, résultat inconnu (numéro de course 114). (voir les résultats de Olivier Le Gall, Philippe Comte, Michel Vallois et Jacques Cotret sur leurs Jidé).

12 - Au cours de la 10ème édition de la course de côte régionale de Rouen-la-Grand'Mare (Seine Maritime) qui eut lieu le 8 Juin, Charly Carcreff termine 5ème au scratch et 1er du groupe «F» et de la classe 4.

13 - A la 3ème édition du rallye régional du Val-d'Ancre (Somme) qui eut lieu le 21 Juin, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4. (voir les résultats de Jacques Tanguy - Jean-Marie Renneson sur leur Jidé).

14 - A la 17ème édition de la course de côte nationale de Pouillé-les-Côteaux (Loire Atlantique) qui se déroula les 4 et 5 Juillet, Charly Carcreff termine 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 34).

15 - A la 19ème édition de la course de côte nationale de la Forêt-Auvray (Orne) qui se déroula le 12 Juillet, Charly Carcreff termine 1er du groupe «F» et de la classe 4. (voir les résultats de Michel Vallois sur sa Jidé).

16 - A la 3ème édition de la ronde régionale de Saint-Porchaire (Charente Maritime) qui eut lieu les 13 et 14 Juillet, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4 . (voir les résultats de Jacques Tanguy - Jean-Marie Renneson sur leur Jidé).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

17 - A la 3ème édition de la ronde régionale de Bléré (Indre et Loire) qui eut lieu le 19 Juillet, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, du groupe «F» et de la classe 4.

18 - A la 27ème édition de la course de côte nationale du Mont-Dore-Chambon-sur-Lac (Puy de Dôme) [9ème manche du Championnat de France de la Montagne] qui se déroula les 7, 8 et 9 Août, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 363). Michel Durand termine 21ème du groupe «F» (numéro de course 345). Alain Defontaine termine 44ème du groupe «F» (numéro de course 349). (voir les résultats de Olivier Le Gall, Jean-Noël Zangarelli, Jacques Cotret et Philippe Comte sur leurs Jidé).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

[Michel Durand]
Michel Durand

[Alain Defontaine]
Alain Defontaine

19 - Au cours de la 14ème édition de la course de côte nationale de Sisteron-Saint-Geniez (Alpes de Haute Provence) courue les 15 et 16 Août, Charly Carcreff finit 9ème au scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (immatriculée 5546 TL 95 - numéro de course 26). (voir les résultats de Jean-Noël Zangarelli, Philippe Comte, Michel Vallois et Denis Rogy sur leurs Jidé).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo m'a été offerte par Bernard Simon. Merci à lui !]

20 - A la 15ème édition de la ronde nationale du Point-d'Alençon (Orne) les 5 et 6 Septembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 2èmes scratch, 1ers du groupe «F» et de la classe 4.
A noter cette anecdote intéressante !
En réalité Charly Carcreff - Dominique Nusbaum sont 1ers ex-aequo avec le même temps que Guégan - Guégan (R5 Turbo Tour de Corse) au bout de 17 spéciales et 1H 23' et 57 " de course. Mais il fallût pour les départager utiliser le réglement qui donne la victoire au plus rapide dans la 1ère spéciale. Mais le temps était identique ! Donc, on utilise le temps de la 2ème spéciale. Encore le même temps !! Ce sera donc le temps de la 3ème spéciale où Guégan fût le plus rapide qui donna le vainqueur scratch !!

21 - Pendant la 7ème édition de la course de côte régionale des Serres-de-la-Madone à Menton (Alpes Maritimes) [Manche du Championnat des courses de côtes régionales de la Ligue Côte d'Azur] courue le 6 Septembre, Michel Durand était 3ème du groupe «F» aux essais. Résultat en course inconnu !!!

22 - A la 24ème édition de la course de côte nationale de la Pommeraye (Maine et Loire) [9ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 12 et 13 Septembre, Charly Carcreff termine 22ème au scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 36).

23 - A la 3ème édition de la ronde régionale Maurice-Nusbaumer (Seine Maritime) qui eut lieu le 27 Septembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 2èmes scratch, 1ers du groupe «F» et de la classe 4 en raison de problèmes d'embrayage.

24 - A la 2ème édition du rallye national Bas-Normand (Manche) les 3 et 4 Octobre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum ne terminent que 10èmes scratch, 1ers du groupe «F» et de la classe 4 en raison de problèmes d'embrayage.

25 - A la 20ème édition du rallye national de la Chataigne à Autun (Saône et Loire) les 17 et 18 Octobre, Charly Carcreff abandonne au cours de la 2ème étape (problème moteur).

26 - A la ronde régionale de Normandie à Caudebec en Caux (Seine Maritime) qui eut lieu le 8 Novembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, du groupe «F» et de la classe 4. (voir les résultats de Philippe Comte sur sa Jidé).

27 - A la 4ème édition de la
FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES RONDES ET RALLYES RÉGIONAUX
qui se déroula à Béthune (Pas de Calais) les 21 et 22 Novembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 4èmes scratch, 2èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 71). (voir les résultats de Jacques Tanguy - Renneson sur leur Jidé).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

A - A la 18ème édition de la course de côte nationale de Soissons (Aisne) les 13 et 14 Juin, Charly Carcreff termine 15ème scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4.



B - Au rallye régional du Coutançais (Manche) qui eut lieu le 28 Juin, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.



C - Au rallye régional du Pays-Meslois à Montchevrel (Orne) qui eut lieu le 2 Août, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 2èmes scratch, 2èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 4.



D - Au rallye régional des Grèves (Manche) qui eut lieu le 20 Septembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 3èmes scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.



E - A la 25ème édition du rallye national Jeanne-D'Arc (Seine Maritime) qui eut lieu les 24 et 25 Octobre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.



F - A la 30ème édition de la course de côte nationale d'Aix-Saint-Antonin (Bouches du Rhône) [4ème manche du Championnat de France de la Montagne] courue les 27 et 28 Mai, Jacques Oberti était engagé. Résultat inconnu ! (numéro de course 146). (voir les résultats de Jean-Noël Zangarelli sur sa Jidé).
[Jacques Oberti]
Jacques Oberti
[Cette photo a été récupérée sur le profil Jide-Scora. Photo Rolland Simon. Merci !]





  • Remarque 1 :
    Grâce à son résultat à la Finale qui se déroula à Béthune (Pas de Calais) les 21 et 22 Novembre, Charly Carcreff termine 4ème du classement général final de la COUPE DE FRANCE DES RONDES ET RALLYES RÉGIONAUX. Dominique Nusbaum, elle, termine 2ème du classement général final des copilotes.
    Remarque 2 :
    Charly Carcreff (écurie Brayenne) rafle pour la 3ème année consécutive le classement courses de côtes de l' A.C.O. Il remporte aussi le classement rallyes et rondes. C'est la 1ère fois dans l'histoire de ce championnat (27 années) que le même pilote remporte les DEUX titres. Dominique Nusbaum remporte le titre des coéquipiers.
    [Année Précédente] [Année Suivante]
    RETOUR à la page de la Scora

    RETOUR à la page Compétition de la Scora

    RETOUR au Menu Principal