Les Scora en compétition en 1988


[Année Précédente] [Année Suivante]
REMARQUE :
Les protos comme la Scora sont toujours regroupés avec les voitures caduques dans le groupe qui s'appelle «F». Mais on peut également les trouver dans le groupe «PJ» : Proto Junior ou le groupe «C».

Les 28 résultats importants :

1 - A la 3ème édition du rallye régional de Louviers (Eure) le 27 Mars, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 2èmes au scratch.

2 - A la course de côte régionale qui se déroula en prologue de la 7ème édition de la course de côte nationale des Teurses-d'Hébécrevon (Manche) le 2 Avril, Charly Carcreff termine 9ème scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4.

3 - A la 7ème édition de la course de côte nationale des Teurses-d'Hébécrevon (Manche) [2ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] le 3 Avril, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4. Martial Duvergne termine 11ème du groupe «F». (voir les résultats de Philippe Comte sur sa Jidé).

4 - A la ronde régionale des Grèves (Manche) le 4 Avril, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

5 - A la 1ère édition de la course de côte nationale des Léopards à Aulnay-sur-Odon (Calvados) le 10 Avril, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4. (voir les résultats de Philippe Comte sur sa Jidé).

6 - Pendant la 20ème édition de la course de côte nationale de Tancarville (Seine Maritime) courue les 16 et 17 Avril, Charly Carcreff termine 4ème du groupe «F».

7 - Au cours de la 8ème édition du rallye régional Guépard à Cergy-Pontoise (Val d'Oise) qui eut lieu les 16 et 17 Avril, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et de la classe 4.

8 - Au cours de la Coupe de l'Amicale des Ecuries de l'Ouest qui se disputa sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe) et qui eut lieu les 23 et 24 Avril, Charly Carcreff termine 3ème de la course réservée au groupe «F».

9 - A l'occasion du rallye régional de l' Ascension (Aisne) qui eut lieu le 12 Mai, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

10 - A la 1ère édition du rallye national Nantes-Loire-Océan (Loire Atlantique) les 14 et 15 Mai, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum étaient en tête lorsqu'à deux spéciales de la fin, ils abandonnaient sur un problème de joint de culasse (immatriculé 5546 TL 95 - nulméro de course 38).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

11 - A la 14ème édition de la course de côte nationale d' Avernes (Val d'Oise) courue les 21 et 22 Mai, Charly Carcreff termine 19ème au scratch et 2ème du groupe «F» (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 112). Martial Duvergne termine 43ème au scratch et 15ème du groupe «F» (numéro de course 121). Alain Defontaine était engagé (numéro de course 120) mais ne figure pas sur la liste des partants, ni au classement. (voir les résultats de Olivier Le Gall, Philippe Comte, Michel Vallois et Jacques Cotret sur leurs Jidé).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff

[Martial Duvergne]

Martial Duvergne
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

12 - Au cours de la 19ème édition du rallye régional de la Forêt-d'Eu (Seine Maritime) qui eut lieu les 28 et 29 Mai, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et de la classe 4.

13 - A la 2ème édition du rallye national de Vendée qui se déroula les 4 et 5 Juin à La Roche sur Yon (Vendée), Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95 - numéro de course 86).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

14 - A la 19ème édition de la course de côte nationale de Soissons (Aisne) les 11 et 12 Juin, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4. (voir les résultats de Olivier Le Gall, Michel Vallois, Jacques Cotret, Philippe Comte et Lionel Briche sur leurs Jidé).

15 - A la 1ère édition du rallye national Jeanne-Hachette (Oise) les 18 et 19 Juin, Charly Carcreff ne peut éviter une borne en ciment à la sortie d'une courbe. Le train arrière ouvert de 5 cm, il concède du temps dans les spéciales suivantes avant qu'une crevaison le fasse sortir de la route pour de bon.

16 - A la 20ème édition de la course de côte nationale de la Forêt-Auvray (Orne) qui se déroula le 10 Juillet, Charly Carcreff termine 14ème au scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 81). (voir les résultats de Philippe Comte sur sa Jidé).

17 - A la 4ème édition de la ronde régionale de Auto-Course à Bléré (Indre et Loire) qui eut lieu le 17 Juillet, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, du groupe «F» et de la classe 4.

18 - A la 1ère édition du rallye national de Lisieux-et-du-Calvados (Calvados) qui eut lieu les 23 et 24 Juillet, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum finissent 4èmes scratch, 3èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

19 - A la 28ème édition de la course de côte nationale du Mont-Dore-Chambon-sur-Lac (Puy de Dôme) [9ème manche du Championnat de France de la Montagne] qui eut lieu les 5, 6 et 7 Août, Michel Durand termine 19ème du groupe «PJ» et 3ème de la classe (numéro de course 186). Charly Carcreff finit 4ème du groupe «F» et 1er de la classe 4 (immatriculée 5546 TL 95 - numéro de course 359). Alain Defontaine finit 23ème du groupe «F» (numéro de course 353). Martial Duvergne était engagé. Résultat inconnu (numéro de course 349). (voir les résultats de Pascal Desmereau, Jacques Cotret et Philippe Comte sur leurs Jidé).
[Michel Durand]
Michel Durand

Michel Durand

[Charly Carcreff]

Charly Carcreff
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

[Alain Defontaine]
Alain Defontaine
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

20 - A la 16ème édition du rallye national du Point-d'Alençon (Orne) les 3 et 4 Septembre, Charly Carcreff abandonnait au cours de la 2ème étape en raison d'un problème moteur (pression huile).

21 - A la 25ème édition de la course de côte nationale de la Pommeraye (Maine et Loire) [9ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 10 et 11 Septembre, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4. (voir les résultats de Olivier Le Gall sur sa Jidé).

22 - A la 17ème édition de la course de côte nationale de Corcoué-sur-Logne (Loire Atlantique) [11ème et dernière manche du Championnat de France de la Montagne] courue les 17 et 18 Septembre, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4 (numéro de course 144).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été offerte par le blog cc-racing Merci Christophe !]

23 - A la 4ème édition du rallye régional Maurice-Nusbaumer (Seine Maritime) qui eut lieu le 25 Septembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et de la classe 4.

24 - A la 3ème édition du rallye national Bas-Normand (Manche) les 1er et 2 Octobre, Charly Carcreff était en tête avec 17 secondes d'avance lorsque la rupture d'un arbre de roue l'arrêta.

25 - A la 6ème édition de la ronde régionale de la Vallée-de-l'Ecole (Essonne) qui eut lieu le 16 Octobre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et de la classe 4 (numéro de course 86).

26 - Au cours de l'épreuve de Croix-en-Ternois (Pas de Calais) [Trophée Fédéral des Circuits] qui eut lieu le 30 Octobre, Alain Defontaine termine 5ème de la course réservée au groupe «F».

27 - Au cours de la 3ème édition de la Journée de l'A.C.O. qui se disputa sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe), Alain Defontaine termine 7ème de la course réservée au groupe «F».

28 - A la 5ème édition de la
FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES RONDES ET RALLYES RÉGIONAUX
qui se déroula à Grenoble (Isère) les 10 et 11 Décembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 3èmes scratch, 2èmes du groupe «F» et 2èmes de la classe «F4» (immatriculée 5546 TL 95 - numéro de course 76).
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff

Remarque 1 :
Grâce à son résultat à la Finale qui se déroula à Grenoble (Isère) les 10 et 11 Décembre, Charly Carcreff termine 4ème du classement général final de la COUPE DE FRANCE DES RONDES ET RALLYES RÉGIONAUX. Dominique Nusbaum, elle, termine 4ème du classement général final des copilotes.
Remarque 2 :
Charly Carcreff (écurie Brayenne) termine 4ème du classement courses de côtes nationales de l'A.C.O. Il termine également 3ème du classement rallyes et rondes nationales de l'A.C.O..
Remarque 3 :
Charly Carcreff remporte le Championnat de la Ligue de Normandie des rallyes et rondes nationales. Il remporte aussi le Championnat de la Ligue de Normandie des rallyes et rondes régionales.
[Année Précédente] [Année Suivante]
RETOUR à la page de la Scora

RETOUR à la page Compétition de la Scora

RETOUR au Menu Principal