Les Scora en compétition en 1989


[Année Précédente] [Année Suivante]
REMARQUE :
Les protos comme la Scora sont toujours regroupés avec les voitures caduques dans le groupe qui s'appelle «F». Mais on peut également les trouver dans le groupe «C3».

Les 30 résultats importants :

1 - Au cours de l'épreuve de Nogaro (Gers) [Trophée Fédéral des Circuits] qui eut lieu le 26 Février, Alain Defontaine termine 8ème de la course réservée au groupe «F».

2 - A la 7ème édition du rallye régional de la Brayonne (Seine Maritime) qui eut lieu le 12 Mars, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum
[Cette photo a été récupérée sur le profil de Manu Riviere]

3 - A la course de côte régionale qui se déroula en prologue de la 8ème édition de la course de côte nationale des Teurses-d'Hébécrevon (Manche) le 25 Mars, Charly Carcreff termine 5ème scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 4.

4 - A la 8ème édition de la course de côte nationale des Teurses-d'Hébécrevon (Manche) [1ère manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] le 26 Mars, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4. Michel Durand termine 3ème du groupe «C3».

5 - A la 4ème édition du rallye régional de Louviers (Eure) le 1er Avril, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum
[Cette photo a été récupérée sur le profil de Manu Riviere]

6 - A la 2ème édition de la course de côte nationale des Léopards du Pré-Bocage d'Aunay sur Odon (Calvados) courue le 2 Avril, Charly Carcreff termine 9ème au scratch, 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4. Michel Durand termine 4ème du groupe «C».

7 - A la 2ème édition du rallye régional du Val-de-l'Indre à Valençay (Indre) le 2 Avril, Jean-Luc Morvan abandonne suite à une crevaison (immatriculé 7532 SP 22 - numéro de course 93).
[Jean-Luc Morvan]
Jean-Luc Morvan

8 - Au cours de la 9ème édition du rallye régional Guépard à Cergy-Pontoise (Val d'Oise) qui eut lieu le 22 Avril, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4. Michel Durand remporte la classe 3 du groupe «F». Jean-Luc Morvan abandonne sur sortie de route.

9 - A la 21ème édition de la course de côte nationale de Tancarville (Seine Maritime) courue le 23 Avril, Charly Carcreff termine 10ème au scratch, 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4. (voir les résultats de Lionel Briche sur sa Jidé).

10 - A la 6ème édition du rallye régional du Muguet à Saint Germain la Campagne près de Bernay (Eure) qui eut lieu le 1er Mai, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

11 - A l'occasion de la 7ème édition du rallye régional de l'Ascension (Aisne) qui eut lieu le 4 Mai, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

12 - A la 1ère édition du rallye régional de l'Anguison (Nièvre) les 6 et 7 Mai, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

13 - A la 1ère édition du rallye régional de Bessé sur Braye (Sarthe) le 14 Mai, Charly Carcreff était en tête lorsqu'il abandonna (boîte de vitesses).

14 - A la 15ème édition de la course de côte nationale d'Avernes (Val d'Oise) [3ème manche du Championnat de France de la Montagne de 2ème Division] courue les 20 et 21 Mai, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F».
[Charly Carcreff]
Charly Carcreff
[Cette photo a été récupérée sur le forum forum-auto.com]

15 - Jean Galpin (R5 Turbo) précédait Charly Carcreff de 3 secondes en 2.5 Km au cours de la 1ère spéciale de la 3ème édition du rallye régional de Seigy (Loir et Cher) qui se disputa le 28 Mai. En voulant répliquer, Charly Carcreff sortait de la route dans la deuxième spéciale. Il dit avoir été gêné par une voiture sortie précédemment (mais hors trajectoire) ; pour d'autres, il fût trop .... optimiste.

16 - Au cours de la 20ème édition du rallye régional de la Forêt-d'Eu (Seine Maritime) qui eut lieu les 10 et 11 Juin, Charly Carcreff était pénalisé de 15 minutes au premier CH ; l'ordre des départs avait été modifié au briefing où il était absent. Il rangea immédiatement son matériel !

17 - A l'occasion du rallye régional du Cotentin (Manche) le 18 Juin, Jean-Luc Morvan termine 4ème au scratch.

18 - A la 5ème édition du rallye régional du Val-d'Ancre à Albert (Somme) le 25 Juin, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

19 - A la 10ème édition de la course de côte régionale de la Chevallerais (Loire Atlantique) les 1er et 2 Juillet, Jean-Luc Morvan termine 2ème du groupe «F» (immatriculé 7532 SP 22 - numéro de course 54). (voir les résultats de Michel Moraines sur sa Jidé).

20 - A la 6ème édition du rallye régional du Pays-de-Bray (Seine Maritime) qui eut lieu le 2 Juillet, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (immatriculé 5546 TL 95). Philippe Comte - Rodriguez finissent 31èmes au scratch, 10èmes du groupe «F» et 3èmes de la classe 3.
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum

21 - A la 21ème édition de la course de côte nationale de la Forêt-Auvray (Orne) courue le 9 Juillet, Charly Carcreff termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4. (voir les résultats de Lionel Briche et Michel Moraines sur leurs Jidé).

22 - A la 5ème édition du rallye régional Auto-Course à Bléré (Indre et Loire) qui eut lieu les 15 et 16 Juillet, Charly Carcreff était en tête lorsqu'il dût abandonner (problème électrique).

23 - Au cours de la 2ème édition de la course de côte régionale de la Harmoye (Côtes d'Armor) le 16 Juillet, Jean-Luc Morvan termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe.

24 - A l'occasion de la 7ème édition de la course de côte régionale de Landivisiau (Finistère) le 23 Juillet, Jean-Luc Morvan termine 4ème du groupe «F» et 1er de la classe.

25 - Au cours de l'épreuve sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre) [Trophée Fédéral des Circuits] qui eut lieu les 16 et 17 Septembre, Alain Defontaine termine 7ème de la course réservée au groupe «F». (voir les résultats de Jean-Claude Lanhers sur sa Jidé).

26 - A la 5ème édition du rallye régional «Maurice Nusbaumer» (Seine Maritime) le 24 Septembre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 2èmes au scratch, 2èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (numéro de course 66). Philippe Comte - Isingrini terminent 7èmes au scratch, 5èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 3 (immatriculé 1075 YB 95).
[Charly Carcreff - Dominique Nusbaum]
Charly Carcreff - Dominique Nusbaum

[Philippe Comte - Isingrini]

Philippe Comte - Isingrini

27 - Au cours de la 24ème édition du rallye régional du Mans (Sarthe) qui eut lieu le 1er Octobre, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

28 - A la 8ème édition de la ronde régionale du Pré-Bocage le 8 Octobre, Charly Carcreff réalisait le scratch des 3 premières spéciales mais sortait violemment de la route dans la 4ème et dernière, heureusement sans gravité pour l'équipage. Philippe Comte - Isingrini termine 6èmes au scratch, 4èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 3.

29 - Au cours de l'épreuve de Croix-en-Ternois (Pas de Calais) [Trophée Fédéral des Circuits] qui eut lieu le 29 Octobre, Alain Defontaine ne pouvait défendre ses chances car il était parti en slicks dans la tourmente.

30 - Charly Carcreff était sélectionné pour la 6ème édition de la
FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES RONDES ET RALLYES RÉGIONAUX
qui se déroula à Joué-les-Tours (Indre et Loire) les 2 et 3 Décembre (numéro de course 98). Hélas, il ne pût participer en raison de la casse de son moteur la semaine précédente.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

A - A la 29ème édition de la course de côte nationale du Mont-Dore-Chambon-sur-Lac (Puy de Dôme) [9ème manche du Championnat de France de la Montagne] disputée les 4, 5 et 6 Août , Michel Durand était engagé en groupe «C3». Résultat inconnu (numéro de course 232). Charly Carcreff était également engagé mais en groupe «F». Résultat inconnu (numéro de course 366). (voir les résultats de Roger Lhermet, Jean-Claude Lanhers, Alain Sansillon, Jacques Cotret et Pascal Desmereau sur leurs Jidé).



B - Dans la liste des engagés de la 8ème édition du Rallye des Vins du Val de Loire qui eut lieu à St-Branchs le 23 Juillet, figurent 3 Scora : Charly Carcreff - Isabelle Blin (numéro de course 143), Philippe Comte - X (numéro de course 132) et Alain Defontaine - Laurence Lefébure (numéro de course 144). Je n'ai pas de résultat !

Remarque :
Grâce à ses résultats pendant la saison, Charly Carcreff termine 2ème du classement interne « Courses de Côtes Nationales » de la ligue Normandie. Il termine également 2ème du classement « Rallyes Régionaux ».
[Année Précédente] [Année Suivante]
RETOUR à la page de la Scora

RETOUR à la page Compétition de la Scora

RETOUR au Menu Principal