Le palmarès de Jean-Luc Morvan

[Jean-Luc Morvan]
Jean-Luc Morvan

Jean-Luc Morvan est né le 27 Décembre 1957. Il débuta en compétition au rallye Terre des Bruyères (Alpes Maritimes) dans le cadre du Championnat de France Terre en Mars 1987 au volant d'une Visa 1000 Pistes série 200. Il conduisit ensuite une Visa 1000 Pistes Evolution. Pour connaître son palmarès sur les Citroën, il suffit de cliquer ici.

Jean-Luc Morvan a acheté sa Scora au mois de Janvier 1989. Elle appartenait avant à Le Normand et était équipée d'un moteur 1950 cm3 sur base R12G. Il débuta à son volant au rallye du Val de l'Indre (Valençais). Cette voiture était préparée par Charly Carcreff. Elle était immatriculée 7532 SP 22.

Jean-Luc Morvan a acheté la Scora Maxi de Geoffray Carcreff en 1995. Malheureusement, il est sorti à sa première course, ce qui l'a privé d'un sponsor promis qui a préféré se retirer. Il a ensuite réparé l'auto et a essayé de recourir mais faute de sponsor, il a dû se résigner à la revendre à Gérard Pargamin en 1997 par l'intermédiaire de Charly Carcreff.

Palmarès 1989


Les 6 résultats importants :

1 - A la 2ème édition du rallye régional du Val-de-l'Indre à Valençay (Indre) le 2 Avril, Jean-Luc Morvan abandonne suite à une crevaison (numéro de course 93).
[Val-de-l'Indre]
Val-de-l'Indre

2 - Au cours de la 9ème édition du rallye régional Guépard à Cergy-Pontoise (Val d'Oise) qui eut lieu le 22 Avril, Jean-Luc Morvan abandonne sur sortie de route.

3 - A l'occasion du rallye régional du Cotentin (Manche) le 18 Juin, Jean-Luc Morvan termine 4ème au scratch.

4 - A la course de côte régionale de la Chevallerais (Loire Atlantique) les 1er et 2 Juillet, Jean-Luc Morvan termine 2ème du groupe «F».

5 - Au cours de la 2ème édition de la course de côte régionale de la Harmoye (Côtes d'Armor) le 16 Juillet, Jean-Luc Morvan termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe.

6 - A l'occasion de la 7ème édition de la course de côte régionale de Landivisiau (Finistère) le 23 Juillet, Jean-Luc Morvan termine 4ème du groupe «F» et 1er de la classe.

Retour à la page compétition de la Scora pour l'année [1989]



Palmarès 1990


Les 8 résultats importants :

1 - A la 2ème édition du rallye régional de Bessé-sur-Braye (Sarthe) qui eut lieu les 12 et 13 Mai, Charly Carcreff - Dominique Nusbaum terminent 1ers scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 5. Après des ennuis mécaniques, Jean-Luc Morvan abandonne sur sortie de route alors qu'il occupait la 6ème place scratch.

2 - Pendant la 6ème édition du rallye régional du Lochois à Loches (Indre et Loire) le 3 Juin, Jean-Luc Morvan termine 11ème au scratch et 3ème de la classe.

3 - Au cours de la 13ème édition du rallye régional du Cotentin (Manche) le 17 Juin, Jean-Luc Morvan réalise le meilleur temps scratch dans la première spéciale, puis abandonne sur casse mécanique (problème de boîte de vitesses).

4 - Pendant la 6ème édition du rallye régional de la Haute-Vallée-du-Loir à Bonneval (Eure et Loir) le 1er Juillet, Jean-Luc Morvan fait le meilleur temps scratch dans la première spéciale, mais abandonne à cause d'une casse mécanique.

5 - Au cours de la 6ème édition du rallye régional Auto-Course qui se disputât à Bléré (Indre et Loire) les 14 et 15 Juillet, Charly Carcreff - Patrick Hemery finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 5. Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan terminent 3èmes au scratch, 3èmes du groupe «F» et 1er de la classe.
[Auto-Course]
Auto-Course

[Auto-Course]

Auto-Course

6 - A l'occasion de la 8ème édition de la course de côte régionale de Landivisiau (Finistère) le 22 Juillet, Jean-Luc Morvan termine 3ème du groupe «F».

7 - Pendant la 7ème édition du rallye régional de la Côte-d'Amour entre La Baule et Pornichet (Loire Atlantique) les 8 et 9 Septembre, Jean-Luc Morvan abandonne sur sortie de route.

8 - A l'occasion de la 1ère édition du rallye national du Morbihan (Morbihan) les 29 et 30 Septembre, Jean-Luc Morvan abandonne sur casse mécanique.

Retour à la page compétition de la Scora pour l'année [1990]


Palmarès 1991


Les 19 résultats importants :

1 - Au cours de l'épreuve de Nogaro (Gers) [1ère manche du Trophée Fédéral des Circuits] disputée les 23 et 24 Février, Jean-Luc Morvan termine 3ème du groupe «F» et 1er de la classe 4.

2 - Pendant l'épreuve de Croix-en-Ternois (Pas de Calais) [2ème manche du Trophée Fédéral des Circuits] disputée le 17 Mars, Jean-Luc Morvan termine 5ème du groupe «F» et 1er de la classe 4.

3 - Au cours de l'épreuve de La-Châtre (Indre) [3ème manche du Trophée Fédéral des Circuits] disputée le 7 Avril, Jean-Luc Morvan finit 1er de la course regroupant les voitures du groupe «F» et 1er de la classe 4.

4 - A la 8ème édition du rallye national de Condé-sur-Noireau (Calvados) qui eut lieu le 14 Avril, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan terminent 4èmes au scratch, 3èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (numéro de course 65).
[Condé-sur-Noireau]
Condé-sur-Noireau

5 - A la 2ème édition du rallye régional des Vins-de-Layon (Maine et Loire) qui se disputât les 20 et 21 Avril, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan terminent 2èmes au scratch, 2èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

6 - A la 1ère édition du rallye national du Morbihan à Vannes (Morbihan) les 11 et 12 Mai, Jean-Luc Morvan - ???? finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

7 - A la 3ème édition du rallye régional de Bessé-sur-Braye (Sarthe) le 12 Mai, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4 (numéro de course 62).
[Bessé-sur-Braye]
Bessé-sur-Braye


8 - A la 8ème édition du rallye régional du Coutançais (Manche) qui eut lieu le 19 Mai, Jean-Luc Morvan - Serge Kervarrec terminent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

9 - Au cours de la 7ème édition du rallye régional du Pays-Vannetais (Morbihan) couru le 26 Mai, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan terminent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.
[Pays-Vannetais]
Pays-Vannetais

[Pays-Vannetais]

Pays-Vannetais

10 - Au cours de l'épreuve de La Châtre (Indre) [5ème manche du Trophée Fédéral des Circuits] disputée le 9 Juin, Jean-Luc Morvan termine 2ème du groupe «F» et 1er de la classe 4.

11 - Pendant la 14ème édition du rallye régional du Cotentin (Manche) qui eut lieu le 16 Juin, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan finissent 2èmes au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

12 - Au cours de la 7ème édition du rallye régional de la Haute-Vallée-du-Loir à Bonneval (Eure et Loir) les 6 et 7 Juillet, Jean-Luc Morvan - Gaël Ménager sont en tête avant d'abandonner sur casse mécanique (boîte de vitesses).

13 - A la 7ème édition du rallye régional Auto-Course qui se déroula à Bléré (Indre et Loire) le 21 Juillet, Jean-Luc Morvan est en tête avec 30 secondes d'avance avant d'abandonner sur casse mécanique (transmission).

14 - Au cours de la 10ème édition du rallye régional des Vins (Indre et Loire) le 28 Juillet, Jean-Luc Morvan - Pascale Lefevre finissent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

15 - A la 3ème édition du rallye régional des Cobras à Brécey (Manche) le 8 Septembre, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan terminent 3èmes au scratch, 2èmes du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

16 - Pendant la 26ème édition du rallye régional du Mans (Sarthe) les 14 et 15 Septembre, Jean-Luc Morvan abandonne sur casse mécanique (boîte).

17 - Au cours de la 5ème édition du rallye régional Océan 85 (Vendée) les 21 et 22 Septembre, Jean-Luc Morvan abandonne sur casse mécanique (silent-bloc défaillant).

18 - A la 5ème édition du rallye régional Côte de Lumière à Beaulieu sous la Roche (Vendée) les 28 et 29 Septembre, Jean-Luc Morvan abandonne suite à une touchette.

19 - Au cours de la 8ème édition de la
FINALE DU CRITERIUM NATIONAL DES RALLYES RÉGIONAUX
qui se déroula à Mulhouse (Vosges) les 9 et 10 Novembre, Jean-Luc Morvan casse son moteur.

Remarque :
Bilan de Jean-Luc Morvan pour cette année 1991:
  • Finaliste de la Coupe de France des rallyes.
  • 1er de la ligue Maine-Bretagne.
  • 1er pilote de l'écurie A.M.C.M.
  • Grâce à ses résultats pendant la saison, Jean-Luc Morvan termine 2ème au classement interne « Rallyes Régionaux » de l' Amicale des Ecuries de l'Ouest (A.C.O.).
  • Retour à la page compétition de la Scora pour l'année [1991]


    Palmarès 1992


    Les 5 résultats importants :

    1 - A la 3ème édition du rallye régional des Vins-du-Layon (Maine et Loire) les 2 et 3 Mai, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan terminent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

    2 - Au cours de la 4ème édition du rallye régional de Bessé-sur-Braye (Sarthe) les 9 et 10 Mai, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan terminent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

    3 - A la 8ème édition du rallye régional du Pays-Vannetais à Malansac (Morbihan) le 24 Mai, Jean-Luc Morvan - Dominique Morvan terminent 1ers au scratch, 1ers du groupe «F» et 1ers de la classe 4.

    4 - Pendant la 8ème édition du rallye régional du Lochois (Indre et Loire) le 7 Juin, Jean-Luc Morvan - Christophe Champain abandonnent sur casse mécanique.

    5 - A l'occasion de la 15ème édition du rallye régional du Cotentin (Manche) les 13 et 14 Juin, Jean-Luc Morvan abandonne à cause d'une casse mécanique.

    Retour à la page compétition de la Scora pour l'année [1992]


    Bilan de Jean-Luc Morvan pour ces quatre années de compétition :
  • 40 participations
  • 8 victoires au scratch
  • 9 victoires de groupe
  • 19 victoires de classe
  • 3 places de 2ème
  • 4 places de 3ème
  • 2 places de 4ème
  • 1 place de 5ème
  • 49 temps scratch en épreuve de classement
  • 17 fois dans les dix premiers
    mais aussi 17 abandons
  • Qu'est devenue cette voiture ?

    Dans un premier temps, elle fût vendue à Pierre Tancray-Milon qui l'utilisa en version « course ». Le propriétaire suivant est William Pasini.

    Palmarès 1995


    Le seul résultat important :

    1 - A la 2ème édition de la course de côte régionale de Plonevez-du-Faou (Finistère) qui se déroula le 9 Juillet, Jean-Luc Morvan fait une sortie de route aux essais avec la nouvelle Scora Maxi.

    Retour à la page compétition de la Scora pour l'année [1995]


    Palmarès 1996


    Le seul résultat important :

    1 - Au cours du Trophée inter-écuries sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe) qui eut lieu le 13 Octobre, Jean-Luc Morvan finit 19ème de la course regroupant les véhicules du groupe «F» au volant d'une Jidé.

    Retour à la page compétition de la Jidé pour l'année [1996]


    Qu'est devenu le pilote ?

    Jean-Luc Morvan a quitté le milieu de la compétition automobile. Actuellement il est consultant informatique. Il a réalisé le site consacré à la nouvelle voiture de Charly Carcreff construite en association avec Christophe Lottin.

    la LC01 de Charly Carcreff

    Cliquer sur l' image de la voiture pour avoir toutes les infos !


    Quelques articles écrits sur Jean-Luc Morvan
  • Dans le numéro 275 de la revue « Echappement » (Septembre 1991) un article de J. Furet consacré au Leader du Criterium National des Rallyes Régionaux pour la région Maine-Bretagne.
  • RETOUR à la page des Palmarès de pilotes
    RETOUR à la page de la Scora
    RETOUR à la page Compétition de la Scora
    RETOUR au Menu Principal