Remerciements


Pour la réalisation de ce site concernant la Jidé, la Scora et les autres véhicules créés par Jacques Durand, je remercie tout particulièrement :

- Michel Durand (son fils) qui a répondu à mes questions et qui m'a autorisé à faire ce site consacré à son père.

- Michel Baxas, Jacques Herment et Jean-François Humeau qui ont donné de leur temps pour répondre à mes questions et m'ont permis de continuer l'historique de la marque Jidé.

- Patrice Vergès dont j'ai récupéré des infos et photos à partir de ses articles et qui m'a encouragé à réaliser ce site.

- Christian qui m'a scanné des photos et Wilfrid qui m'a prêté son scanner.

- Les pilotes : Jean Paul Pustelnik, André Salanon qui ont répondu à mes questions et m'ont permis de constituer leurs parcours en compétition sur Jidé.

- Le pilote Jean-Luc Morvan qui m'a communiqué les résultats concernant les épreuves auxquelles il a participé et qui m'a fourni d'excellentes photos de sa Scora.

- Le pilote Jacky Cesbron qui m'a communiqué les résultats d'épreuves auxquelles il a participé avec sa Jidé.

- Thierry Michau, Thierry Lasfargues, Christiane et Gilbert Spagnoli, Jean-Louis Michel et Fabien Campillo qui m'ont fait parvenir des photos.

- Jean-Yves-Sevellec qui m'a offert gracieusement les années 1972, 1973 et 1974 reliées de la revue «Echappement». Grace à lui les événements collectés sont passés de 18 à 19 + une photo pour l'année 1972, de 4 (sans aucune photo) à 51 (et 7 photos) pour l'année 1973 et aussi de 8 à 50 ainsi que 5 photos pour l'année 1974.

- Christophe Lottin qui a créé la LC01 avec Charly Carcreff et qui m'a envoyé des photos.

- Georges Quéron qui m'a reçu dans son atelier et m'a donné de son temps pour me parler de l'époque où il a couru sur Jidé.

- Charly Carcreff qui m'a parlé avec passion de la Scora et m'a donné des infos qui m'ont permis de continuer l'historique de la marque.

- Alain Gaillard, le neveu de Raymond Gaillard qui m'a expliqué avec force détails l'historique de la Séra et de l'Arista. Il a par ailleurs écrit, après 8 années de recherche, l'ouvrage le plus complet sur la marque «DB» : 608 pages et 1400 photos.




[Cliquez sur les photos pour les découvrir en taille réelle]

Le prix de vente est de 95€ augmenté de 10€ de frais de port.
Ses coordonnées sont : Alain Gaillard 1 avenue de la gare 72270 MEZERAY 06 80 66 17 84

- Les pilotes Jean Claude Bertrand et Jacques Bachelin qui me communiquent les résultats qu'ils obtiennent avec leurs voitures.

- Arnaud Tanguy, le fils de Jacques Tanguy qui m'a envoyé des résultats en compétition concernant son père pendant les années 1986, 1987, 1988 et 1989. Pour visiter le site d'Arnaud, qui concerne le karting.

- Didier Gestas, qui m'a donné des photos de Jannick Auxémery prises du temps où son père était au service course chez Hafa. Vous pouvez le retrouver sur son site DG Studio Création.

- André Faure, président de l'association Firm'mini, qui en 1992 et 1993, sous la marque artisanale Firm'mini a fabriqué et commercialisé une reproduction de la Jidé.

- Philippe David qui m'a fourni les 13 photos sur le Tour de France Automobile 1974.



Quelques références bibliographiques :

Charly Carcreff dans son atelier